Comment placer un purificateur d’air pour une utilisation optimale ?

Vous souhaitez acheter un purificateur d’air pour purifier l’air de votre maison ? Après l’achat vient souvent la question de l’emplacement où poser l’appareil. Et ce choix n’est pas à prendre à la légère : la place que vous allez attribuer à votre appareil d’assainissement de l’air conditionne les bénéfices que vous allez pouvoir en tirer. Voici quelques conseils pour placer votre appareil au meilleur endroit !

Pureaero purificateur d'air efficace contre les bactéries et les virus. Protection garantie
Avantages purificateur

Appareil d’assainissement de l’air : où le placer ?

S’il y a bien un premier point à retenir, c’est que l’appareil pour assainir l’air n’aime pas la chaleur. Alors faites le tour de votre intérieur et éliminez les endroits où se trouvent un radiateur, un poêle, une cheminée…
Ensuite, les espaces proches d’une source d’eau ou très humides sont à proscrire. De ce fait, éloignez votre purificateur d’air des éviers ou de la salle de bains. De la même manière, il est déconseillé de placer un purificateur d’air dans une cave : l’humidité en trop grande quantité aurait rapidement raison des filtres.
Déterminer l’endroit parfait pour placer un purificateur d’air est compliqué. Si vous souhaitez opter pour un purificateur d’air mobile, vous aurez la possibilité de le transporter où bon vous semble : dans la cuisine, dans la chambre à coucher, dans le salon ou dans un bureau. Si l’appareil est trop volumineux et ne peut être transporté, il est conseillé de le placer dans la pièce la plus polluée, en poils d’animaux, en poussière, en moisissure ou en odeurs.
Aussi, évitez les coins et privilégiez les zones dégagées : un purificateur d’air fonctionne mieux lorsqu’il peut aspirer un air qui circule librement, de tous côtés.
Attention toutefois à ne pas utiliser un purificateur d’air trop puissant dans une petite pièce car cela consommerait beaucoup d’énergie, ou de la même façon, à ne pas placer un purificateur d’air peu puissant dans une pièce trop grande. En effet, l’air pollué ne sera que très peu filtré voire pas du tout et l’appareil d’assainissement de l’air ne vous apportera aucune satisfaction.
Vous l’aurez compris, bien placer son purificateur d’air dépend de sa taille, et la taille doit être adaptée à la pièce pour un fonctionnement optimal.

Peut-on utiliser plusieurs appareils en même temps ?

Il est possible d’utiliser plusieurs appareils en même temps, mais il est davantage conseillé d’utiliser un purificateur d’air en complément d’un humidificateur, appareil utile lorsque l’air d’une pièce est trop sec. En effet, s’il est possible de disposer plusieurs purificateurs d’air portatifs dans son habitat, en mettre deux qui ne peuvent être transportés n’a aucun intérêt et peut même nuire aux résultats souhaités.
Cependant, un purificateur d’air et un humidificateur n’engendrent aucune incidence de fonctionnement sur l’un ou sur l’autre, et peuvent être utilisés ensemble ou séparément.

De cette façon, si vous possédez déjà un humidificateur et que vous souhaitez acquérir un purificateur, soyez sans crainte : c’est possible ! Par exemple, lorsque l’hiver arrive ou lorsque les allergies sont présentes, les deux appareils sont complémentaires : l’humidificateur peut soulager les symptômes liés à l’irritation nasale dûe à l’air sec, tandis que le purificateur d’air élimine efficacement les allergènes comme les pollens.

 

 

Pour placer votre purificateur d’air au meilleur endroit en fonction de vos besoins et de la configuration de votre maison, faites appel aux experts de PUREAERO. Nous vous aiderons à choisir l’appareil le plus adapté et à lui trouver une place de choix dans votre intérieur.

Vous avez besoin d’aide pour choisir votre appareil d’assainissement d’air ?

Contactez Pureaéro  pour choisir votre appareil !