Quel purificateur d’air utiliser pour les allergies aux poils d’animaux ?

Chaque année, les allergies aux poils d’animaux font des dégâts sur la santé et le confort au quotidien. Pour lutter contre les allergies aux poils d’animaux, le purificateur d’air est une solution à envisager. Idéal pour lutter contre la poussière, les particules fines ou les squames, le purificateur d’air est également parfait pour contrer les effets des allergies aux poils d’animaux. Explications.

Pureaero purificateur d'air efficace contre les bactéries et les virus. Protection garantie
Avantages purificateur

Un purificateur d’air est-il vraiment efficace pour les allergies aux poils d’animaux ?

Les allergies aux poils d’animaux sont très gênantes : elles peuvent déclencher en quelques secondes des démangeaisons, des éternuements, un rougissement des yeux, et bien d’autres symptômes très handicapants. De même, lorsque les animaux perdent leurs poils, il est presque inévitable d’y être confrontés, car les poils volent et se nichent absolument partout !
Associés à la salive et aux petits squames de leur peau qui s’accrochent à la fourrure, les poils sont fréquemment responsables d’allergies puissantes et d’asthme.
Pour limiter les allergies, le purificateur d’air est une solution à considérer avec le plus grand sérieux. Cet appareil se décline en de nombreux formats et peut trouver sa place dans toutes les pièces de la maison.
Que vos pièces soient munies de moquette, de tapis ou de tissus dans lesquels les poils s’accrochent facilement n’est pas un problème. Car le purificateur d’air a un mode de fonctionnement qui permet de purifier l’air efficacement et qui peut éviter les allergies aux poils perdus.
En brassant l’air de votre intérieur, il participe à la dépollution de la pièce où il est installé : les filtres absorbent les poils, les poussières et même les odeurs qui stagnent dans la pièce !

 

Comment choisir un purificateur d’air quand on a un animal ?


Pour débarrasser votre intérieur des particules en suspension et purifier l’air efficacement, il est important de bien choisir votre appareil. En effet, les offres sont aujourd’hui nombreuses : voici quelques conseils pour bien choisir un purificateur d’air si vous avez un animal.
Grâce à un système de filtration mécanique, le purificateur traite l’air rapidement. Généralement, pour lutter contre les allergies aux poils d’animaux, il est recommandé de se tourner vers un purificateur d’air doté d’un filtre HEPA, car ce dernier est conçu pour piéger les particules les plus fines et les allergènes associés aux poils. Le filtre HEPA est fréquemment couplé à un préfiltre, qui retient les poussières et particules volumineuses telles que les fibres et poils d’animaux. Son action est alors complétée par le filtre HEPA pour une efficacité maximum.
Pour lutter contre les odeurs que votre compagnon à quatre pattes laisse dans la pièce, il est conseillé de faire usage d’un purificateur d’air à charbon actif, car ce dernier agit sur les odeurs des animaux, mais de manière générale, sur toutes les odeurs, les bactéries et les virus.
Pour une désinfection optimale de la pièce, un purificateur d’air avec ozone est préconisé. Il s’agit d’un appareil qui détruit les micro-organismes et désodorise l’environnement.

 

Pour remédier aux allergies aux poils d’animaux, PUREAERO met à votre disposition des appareils de haute technologie qui ont fait leur preuve, comme notre purificateur « HELLO », doté d’un système de purification en cinq étapes : filtre à charbon actif, filtre HEPA, lumière UVC, filtre photocatalyseur, ion négatif et ozone. Vous pourrez aussi vous tourner vers AIRCARE, un purificateur d’air et de surfaces pour les espaces restreints et très fréquentés, pour purifier, désinfecter et désodoriser sans le moindre effort

 

Besoin de conseils pour choisir le purificateur d’air le plus adapté à vos besoins ? Les conseillers PUREAERO sont à votre écoute et vous guident dans le choix de votre appareil d’assainissement de l’air.

Achetez votre purificateur d’air sur PureAéro !